Le docteur Yang Jae Woong est de nouveau sous les feux de la critique, cette fois-ci accusé d’homicide involontaire après le décès tragique d’une patiente à l’hôpital W Jin.
Nouvelles accusations judiciaires
Yang Jae Woong fait face à des accusations renouvelées après le décès d’une patiente, identifiée uniquement par la lettre A, qui a perdu la vie le 27 mai dernier. La famille de la défunte a porté plainte, imputant à Yang une responsabilité dans la mort de leur proche due à une négligence professionnelle.
Contexte du litige
Initialement, les proches de la patiente avaient accusé le médecin traitant, une infirmière et un aide-soignant d’avoir failli dans la prise en charge d’urgence, A s’étant plainte de douleurs abdominales. Yang était précédemment visé pour avoir falsifié des dossiers médicaux, mais avec cette nouvelle action en justice, il est maintenant accusé de n’avoir pas pris les mesures adéquates pour éviter le décès.
Accusations de diffusion de fausses informations
Selon la mère de la patiente, B, Yang aurait diffusé de fausses informations lors d’une interview, affirmant que le décès était dû à une intoxication au phentermine, alors que les résultats d’autopsie révélaient l’absence de cette substance dans le sang de sa fille.
Défense de Yang Jae Woong
Le représentant légal de Yang a clarifié que le phentermine n’avait pas été détecté car la patiente n’en avait pas pris après son admission à l’hôpital. Il a suggéré que les comportements anormaux de la patiente pouvaient être attribués à une addiction au phentermine.
Implications plus larges
Yang Jae Woong a été convoqué pour témoigner lors de l’audience du Comité de la Santé et du Bien-être de l’Assemblée Nationale le 23 octobre, soulevant des questions sur sa future comparution et la position qu’il adoptera.
Répercussions personnelles
Suite à cet incident, Yang a dû reporter son mariage prévu en septembre avec la membre d’EXID, Hani. Il s’est également retiré de son rôle régulier dans l’émission de MBC FM4U ‘Starry Night’ animée par Kim Eana, tandis que Hani s’est retirée du nouveau show variété de JTBC4 ‘Review 4 Cut’.
Cet article explore l’affaire judiciaire qui entoure Yang Jae Woong, accusé d’homicide involontaire après le décès d’une patiente à l’hôpital W Jin. Entre accusations de négligence et répercussions médiatiques, cette affaire soulève de sérieuses questions sur la gestion des urgences médicales et la responsabilité des professionnels de santé.
Adieu à Kim Byung Sun, la fin soudaine d'une actrice légendaire | Korean Zone
26 octobre 2024 at 11h02[…] Mort mystérieuse à l’hôpital W Jin, Yang Jae Woong pris dans la tourmente judiciaire […]
Add a comment