Scooter Braun, le PDG de HYBE America, est au cœur d’une polémique après des accusations selon lesquelles il aurait utilisé des fonds de l’entreprise pour des gains immobiliers personnels.
A lire aussi :
- L’ex-CEO de ADOR coupe les ponts avec NewJeans sur Instagram
- NewJeans menace de rompre avec ADOR et accuse HYBE de négligence
Des allégations de détournement majeur
Scooter Braun fait face à des accusations graves : il aurait détourné environ 3,7 milliards de KRW (environ 2,6 millions d’euros) destinés à la location d’espaces immobiliers pour HYBE Labels. Ces fonds auraient été versés à 3355 BARNARD, LLC, une entité que Braun aurait utilisée pour acquérir un immeuble à Santa Monica, Los Angeles.
Investissements immobiliers sous enquête
L’année dernière, HYBE Labels a déboursé 2,5 milliards de KRW et, plus récemment, 1,2 milliard de KRW au troisième trimestre de cette année pour des dépenses immobilières à travers cette même société. Ces transactions sont maintenant scrutées, soupçonnant une possible malversation financière de la part de Braun.
L’acquisition de Santa Monica
En mars de l’année dernière, Scooter Braun a acheté un bâtiment de quatre étages d’une superficie totale de 2 230 mètres carrés à Santa Monica via 3355 BARNARD, pour un montant de 26 millions de dollars (environ 23,2 millions d’euros). Ce bâtiment était destiné à servir d’espace pour les artistes de HYBE America.
Impact du départ d’artistes majeurs
Cependant, suite au départ de plusieurs artistes majeurs affiliés à Scooter Braun et à Ithaca Holdings, comme Ariana Grande et Demi Lovato, il est suspecté que cet espace n’ait été que peu ou pas utilisé comme propriété de l’entreprise, soulevant des questions sur la justification de ces dépenses immobilières.
Pertes financières de HYBE America
HYBE America a enregistré une perte nette considérable de 142,4 milliards de KRW (environ 102 millions d’euros) à la fin de l’année 2024, marquant un déficit majeur pour le troisième année consécutive après des pertes de 8 milliards de KRW en 2021 et de 74,8 milliards de KRW en 2022.
Dépenses en actifs intangibles
En plus des dépenses immobilières, HYBE Labels a également investi 21,9 milliards de KRW (environ 16 millions d’euros) dans l’acquisition d’actifs intangibles durant les années 2023 et 2024. L’objet précis de ces dépenses reste non divulgué, ajoutant une couche supplémentaire de mystère aux affaires financières de l’entreprise.
Conséquences potentielles pour Scooter Braun
Les implications de ces allégations pourraient être considérables pour Scooter Braun, remettant en question sa gestion financière et potentiellement sa position au sein de HYBE America, à mesure que l’enquête progresse.
Cet article explore les implications des accusations de détournement de fonds contre Scooter Braun, soulignant les problèmes financiers et les transactions douteuses qui pourraient avoir des répercussions profondes sur la gestion de HYBE America et la carrière de Braun lui-même.
NewJeans rompt son contrat avec ADOR et HYBE | Korean Zone
28 novembre 2024 à 17h01[…] Scooter Braun, CEO de HYBE America, accusé de détournement de fonds pour des gains immobiliers per… […]
Ajouter un commentaire