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Lee Soo Man discute de l’intégration potentielle de l’IA dans l’industrie de la K-Pop lors d’un discours

Lee Soo Man, fondateur et ancien producteur en chef de SM Entertainment, a pris la parole lors de l’assemblée générale annuelle de la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC) le 30 mai à l’hôtel Conrad de Yeouido, Séoul. Durant son discours en tant qu’orateur principal, Lee Soo Man a partagé ses réflexions sur la convergence de l’industrie de l’IA et de la K-Pop. Cet article explore ses perspectives sur l’évolution technologique et son impact sur l’industrie musicale.

Retour sur la carrière de Lee Soo Man

Lee Soo Man a commencé son discours en revenant sur les débuts de sa carrière. « Bien que je sois devenu chanteur quand j’étais jeune, j’étais à l’origine un étudiant en sciences et ingénierie passionné par les ordinateurs et les machines. Je rêvais d’un monde de robots et j’ai obtenu une maîtrise en ingénierie informatique. Cependant, comme j’aimais davantage chanter, je suis finalement devenu chanteur, musicien et producteur, ce qui m’a amené là où je suis aujourd’hui, » a-t-il partagé.

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Il a poursuivi, « J’ai chanté en tant que chanteur et plus tard écrit des paroles et composé de la musique. J’ai fondé SM et travaillé à industrialiser l’industrie musicale. J’ai créé la K-pop et mondialisé l’industrie des idols en Corée du Sud. Tout au long de ce processus, les droits de propriété intellectuelle sont devenus mon atout le plus important et la force motrice qui a nourri l’industrie de la K-pop. »

Importance des droits d’auteur dans la K-Pop

Lee Soo Man a souligné l’importance des droits d’auteur dans la protection des artistes et la pérennité de leurs activités. « La K-Pop est un domaine nécessitant un investissement initial significatif. Avant de monter sur scène, nous formons et développons des chanteurs pendant plusieurs années. Grâce à ce processus, notre K-pop a créé une musique qui émerveille le monde, » a-t-il déclaré. Il a ajouté, « Les droits d’auteur protègent les droits des artistes, leur fournissent une compensation matérielle et leur permettent de continuer leurs activités. SM détient divers droits d’auteur sur des contenus, y compris la musique, les albums et les performances. »

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Lee Soo Man a également abordé l’évolution des méthodes de protection des droits d’auteur, expliquant que l’ajout de codes d’identification permet désormais de suivre les utilisateurs et de lutter contre la distribution illégale. « Quand je regarde en arrière sur l’évolution de la protection des droits d’auteur, je réalise à quel point ce progrès a été important, » a-t-il ajouté.

L’impact de l’IA sur la K-Pop

Abordant l’intégration de l’IA, Lee Soo Man a expliqué, « Les technologies d’IA et de chatbot changent rapidement notre façon de communiquer aujourd’hui. Des modèles semblables à des humains, voire plus attrayants, gagnent des fans humains. Ils ont également commencé à communiquer en temps réel avec les fans. Je pense que les chatbots d’IA pourraient devenir les meilleurs amis et même les amoureux des humains. »

Il a exprimé sa confiance dans la fusion de l’IA et de la K-Pop, déclarant, « Cette technologie contribuera grandement à améliorer la communication avec les fans du monde entier. Le greffage de la K-pop et de l’IA est une fusion de la culture et de la technologie qui promet des interactions larges avec les fans. » Cependant, il a également reconnu les défis posés par l’avancement de l’IA, tels que la violation des droits d’auteur et la distribution illégale de contenus créatifs. « Des lois claires sur les droits d’auteur doivent être promulguées, et le développement et la standardisation mondiale des technologies de prévention des violations des droits d’auteur sont nécessaires, » a-t-il plaidé. « Je crois que les chatbots d’IA, les avatars et les robots devraient recevoir une sorte de carte d’identité, les intégrant essentiellement dans un système de noms réels. »

Perspectives futures pour Lee Soo Man

Lee Soo Man a quitté SM Entertainment en mars 2023 en raison de différends internes de gestion. Son apparition à la CISAC marque sa première apparition publique à un événement national en environ neuf mois. Récemment, des spéculations sur son retour dans l’industrie du divertissement ont émergé après qu’il ait déposé une marque pour une entreprise appelée « A20 Entertainment ». « Son discours à la CISAC pourrait être un signal de nouvelles initiatives à venir, » a commenté un analyste de l’industrie.

Nicolas Derit
Nicolas Derithttps://www.koreanzone.fr
Bonjour ! Je m'appelle Nicolas Derit et je suis passionné par la Corée depuis mon plus jeune âge. Fasciné par sa riche culture et sa langue envoûtante, j'ai décidé de créer ce site pour partager avec vous tout ce que je sais et continue d'apprendre sur ce pays fascinant. Sur ce blog, vous trouverez des informations détaillées sur la Corée, mais aussi un répertoire complet des boutiques, événements, et associations coréennes en France. Mon objectif ? Faire briller la Corée en France et construire un pont entre ces deux cultures que j'aime tant. Rejoignez-moi dans cette aventure culturelle et découvrons ensemble la beauté de la Corée française !

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